Santé et nutrition

<strong>Propriétés nutritionnelles</strong> de nos produits

Propriétés nutritionnelles de nos produits

Leur fabrication à partir d’un process unique donne au Pâté Hénaff et aux produits frais d’excellentes qualités nutritionnelles. Alors que, traditionnellement, les parties nobles du porc (notamment les filets et les jambons) n’entrent pas dans les recettes de pâtés ou de saucisses, Jean Hénaff a fait un choix différent en les intégrant à ses produits phares. A la clé, un goût et des qualités nutritionnelles uniques pour ce type de produits, avec moins de lipides que la moyenne française des pâtés et des saucisses. A  noter également que le Pâté Hénaff apporte plus de protéines que le moyenne des pâtés. Son taux de sel est également dans la fourchette basse de la moyenne des produits similaires. 

Jean Hénaff va plus loin en adoptant une démarche la plus naturelle et transparente possible pour toutes ses recettes, avec des listes courtes d’ingrédients et peu ou pas d’additifs. L’entreprise poursuit un objectif simple : privilégier le vrai goût des aliments.

Filière
Bleu-Blanc-Cœur

Parce que la qualité des produits constitue une priorité absolue, l’entreprise a rejoint la filière Bleu-Blanc-Cœur. Aux côtés d’agriculteurs, de scientifiques ou d’autres marques, elle illustre son engagement à fournir des produits de qualité, élaborés et fabriqués en France, dans le respect de l’environnement. Des produits conçus pour respecter la santé des consommateurs : l’un des objectifs de l’association est notamment de rééquilibrer les apports entre oméga 6 et oméga 3 au profit de ces derniers. Les animaux de la filière sont donc nourris à base de plantes comme le lin, la luzerne ou le lupin, toutes riches en oméga 3. Plusieurs produits de la gamme Hénaff sont fabriqués à partir de cette filière : le pâté de foie, le pâté de campagne, le pâté de jambon ainsi que le confit de foie.

Offrir aux consommateurs des produits aux qualités nutritionnelles améliorées. C’est notamment le cas des produits fabriqués à partir de la filière Bleu-Blanc-Cœur, grâce à leur teneur en Oméga 3. Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Le corps n’en produisant pas naturellement, c’est en les mangeant que nous lui apportons les ressources nécessaires journalières. Aujourd’hui, nous n’en consommons que le 1/3 de ce qui nous est recommandé !