FAQ

Catégorie 1

LE PÂTÉ HÉNAFF ET LES SAUCISSES HÉNAFF SONT-ILS SALÉS ?

C’est avec retenue que nous ajoutons du sel de mer à la viande et aux épices : avec 1,5% de sel le Pâté Hénaff et la Saucisse Hénaff sont moins salés que la moyenne des produits comparables.

ENCEINTE, EST-CE QUE JE PEUX CONTINUER À MANGER DU SAUCISSON ?

Avant de déguster une tranche de saucisson, vérifiez que vous êtes immunisée contre la toxoplasmose. Pour la femme enceinte non immunisée, la consommation de viande crue et de charcuterie non cuite (jambon sec, saucisson, chorizo) est à éviter, mais la consommation de charcuterie cuite (jambon blanc, pâté) reste tout à fait possible.

EST-CE QU'IL Y A DU NITRITE DE SODIUM (E250) DANS LE PÂTÉ HÉNAFF ?

Le nitrite de sodium, introduit dans les années 60 pour que le Pâté Hénaff garde sa couleur rose après ouverture, a été supprimé à la fin des années 2000. Le Pâté Hénaff ne contient plus de nitrite de sodium (E250) depuis des années.

Catégorie 2

EST-CE QU'IL Y A DU NITRITE DE SODIUM (E250) DANS LES SAUCISSES HÉNAFF ?

Sans conservateur ni colorant depuis leur création en 1995, les saucisses Hénaff n’ont jamais contenu de nitrite de sodium.

LE NITRITE DE SODIUM (E250) EST-IL DANGEREUX POUR LA SANTÉ ?

Sans conservateur ni colorant depuis leur création en 1995, les saucisses Hénaff n’ont jamais contenu de nitrite de sodium.

QUELS PRODUITS HÉNAFF CONTIENNENT DU NITRITE DE SODIUM (E250) ?

Une minorité de produits Hénaff contiennent du nitrite de sodium (Saucisson, Mousse de Canard, Terrine Bretonne, Pâté de Foie, Pâté de Jambon) pour des raisons d’aspect ou de conservation : nous travaillons à l’éliminer de toutes nos recettes, pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.